retour

La vie de Lovely en Suisse

En Suisse, les herbages représentent 2/3 de la surface agricole utile, un lieu de vie particulièrement bien adapté à Lovely.

90 % des exploitations agricoles suisses respectent les PER (prestations écologiques requises).

Ces normes pour une agriculture durable et respectueuse de l'environnement offrent une belle vie à Lovely et ses copines.

80 kg

2 kg

Lovely mange chaque jour environ 80 kg d'herbages suisses et 2 kg de concentrés.

jusqu'à 100 l

Elle boit entre 50 et 100 l d'eau.

De mai à octobre, Lovely sort au moins 26 jours par mois.

90 %de la nourriture de Lovely est produite en Suisse.

Le lait frais de Lovely est collecté directement à la ferme, puis il est apporté à la laiterie. Les courtes distances de transport signifient un impact environnemental moindre.

Les exploitations familiales suisses aiment donner des noms à leurs vaches. Les noms les plus répandus en Suisse romande sont Tulipe, Étoile, Bella, Caline et Iris.

Impressum

La Fédération des Producteurs Suisses de Lait (FPSL) est une organisation faîtière nationale qui, avec ses organisations membres régionales, défend les intérêts des quelque 25 000 producteurs de lait du pays.

Producteurs Suisses de Lait PSL société coopérative
Weststrasse 10
3005 Berne
Téléphone 031 359 51 11
Fax 031 359 58 51
Courriel psl@swissmilk.ch

En ligne

En indiquant vos données personnelles, vous autorisez la FPSL à les utiliser à des fins promotionnelles. La FPSL peut notamment s'en servir pour vous envoyer des newsletters ou d'autres communications par voie électronique ou postale. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation de vos données à des fins publicitaires. Vous trouverez ici nos coordonnées. Par ailleurs, chaque newsletter ou communication publicitaire indique clairement la voie à suivre pour se désinscrire simplement et gratuitement de la liste de diffusion. La FPSL est autorisée à mandater des tiers pour le traitement technique des actions publicitaires et à leur transmettre vos données à cet effet.